Isabel & Michel Pirkin – Fondateurs

Qui étaient-ils ?

Isabel et Michel Pirkin étaient deux personnes profondément attachées au canton du Jura, animées par le désir d’agir en faveur de la solidarité. Leur engagement auprès des personnes en difficulté les a guidés durant de nombreuses années, avant la création de la fondation.

  • Isabel Pirkin a porté une attention particulière aux initiatives éducatives et sociales ;
  • Michel Pirkin, son époux, partageait cette vision de soutien et de générosité.

Isabel et Michel Pirkin Isabel et Michel Pirkin

Leur chemin commun

En observant les besoins autour d’eux — absence de soutien, difficultés financières, projets matériels ou éducatifs non soutenus — Isabel et Michel ont voulu bâtir quelque chose de durable. Un moyen de rendre possible ce qui semblait difficile.

Séparation

La création de la Fondation

Le 15 juillet 2008, ils fondent la Fondation Meilleur Futur à Delémont, dans le but de pérenniser leur générosité. Ils souhaitaient que la fondation puisse aider concrètement ceux qui n’avaient pas accès aux ressources nécessaires pour réaliser leurs projets.

Frise colorée

Leur héritage

Michel est décédé le 6 novembre 2011 et Isabel le 22 décembre 2016. 

Leur vision continue de vivre à travers le Conseil de fondation, composé de personnes qui les ont connus personnellement et qui poursuivent leur travail dans la fidélité aux valeurs fondatrices : solidarité, responsabilité, soutien concret.

En action aujourd’hui

Leur héritage n’est pas seulement dans les souvenirs, mais dans chaque projet soutenu aujourd’hui. C’est leur regard sur l’humain qui guide encore la Fondation Meilleur Futur.