Demande de soutien

Indépendamment des renseignements demandés ci-dessous, l’obtention d’un soutien auprès de la Fondation Meilleur Futur requiert du/de la demandeur/euse les qualités suivantes : motivation, effort, assiduité, constance, respect et honnêteté.

En signant sa demande de soutien le/la demandeur/euse s’engage à adopter, vis-à-vis de la fondation, des membres du Conseil de fondation et des personnes/institutions/écoles concernées par sa demande, un comportement respectant les qualités susmentionnées.

Informations personnelles du/de la demandeur/euse

nbre de personnes, statut familial (famille unie/séparation/divorce/famille recomposée), monoparentalité, etc.)

Informations concernant le représentant légal
Informations scolaires/professionnelles du/de la demandeur/euse
Situation professionnelle du/de la demandeur/euse
Explications sur la demande de soutien
Informations financières
Documents à joindre
3 dernières fiches de salaire du/de la demandeur/euse ou de son/ses représentant/s légal/aux (père/mère)
Dernier avis de taxation fiscale du/de la demandeur/euse ou de son/ses représentant/s légal/aux (père/mère)
Dernière déclaration d’impôts déposée au Service des contributions du/de la demandeur/euse ou de son/ses représentant/s légal/aux (père/mère)
Budget mensuel du/de la demandeur/euse ou de son/ses représentant/s légal/aux (si mineur)
3 derniers bulletins de notes
Attestation de l’établissement scolaire/de formation relative à l’inscription de l’élève/étudiant
Factures d’écolage/formation pour l’année en cours
Factures des frais liés à l’écolage/formation
Extrait du registre des poursuites

datant de maximum 3 mois

Casier judiciaire actuel
Copies des aides financières en cours ou obtenues

bourse, subvention ou autres

 

Le Conseil de la fondation exige d’être régulièrement renseigné par le/la demandeur/euse de manière à s’assurer de la bonne utilisation du soutien financier qui lui aura été fourni. Dès lors, un suivi sous forme de transmission des bulletins de notes trimestriels et d’une attestation semestrielle de l’institution/école sera effectué automatiquement par le/la demandeur/euse au Conseil de fondation justifiant le bien-fondé de la continuité du soutien. 

En signant la présente demande de soutien, le requérant confirme la véracité des informations indiquées dans la demande ainsi que dans les documents transmis.

En cas d’octroi d’un soutien de la part de la Fondation Meilleur Futur, cette dernière proposera au requérant qu'elle puisse communiquer à des tiers (site internet, réseaux sociaux, autorités) le type de soutien, son montant, le projet soutenu ainsi que les nom et prénom du demandeur, sa photo ainsi que son domicile, à l’exception de toutes ses informations familiales, financières et fiscales.

Les renseignements ci-dessus ainsi que dans les documents transmis par le demandeur sont réservés exclusivement à l’usage de Conseil de fondation chargé d’étudier la demande de soutien. Ce dernier s’engage à traiter ces informations de manière strictement confidentielle.